Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Titoune  mais  pas  que...
Archives
5 juillet 2012

Crêpes du fin fond du placard

 

Ce matin, réveil difficile et plus rien pour le ptit déj... mais vraiment rien : plus de pain ni de céréales , pas de yaourts ni de compote. juste du lait et UN oeuf... pas de quoi faire un ptit déj pour 3. C'est ça d'aller à la plage au lieu d'aller faire des courses.

Je cherche donc une recette de crêpes à adapter avec 1 oeuf et là, plus de farine non plus....

MAIS un peu de maïzena au fond de mon placard.. ouf!!

 

Crêpes sans farine

 

P1120177

 

 

Recette (pour tout juste 4 crêpes )

 

50 g de maïzena

100 g de lait

1 oeuf

un peu de sucre

quelques gouttes de vanille

 

Bien mélanger tous les ingrédients. Peut-être laisser reposer si on a le temps.

Attention : j'ai eu l'impression que ça cuisait plus vite que des crêpes normales.... ou alors c'est parce que j'étais mal réveillée??!

Résultats: les deux premières crêpes un peu cartonnées et les deux dernières très bonnes. Heureusement que Anna n'avait plus faim, j'ai pu en manger un peu!

 

P1120180

Bon Appétit !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle parait énorme cette crêpe !<br /> <br /> Finalement, il est plutôt économique ce petit déjeuner : 4 grosses crêpes avec un seul oeuf et 50gr de maizena !
J
quel' grand' misèèèrrre !<br /> <br /> Elle a l'air de souffrir cette petite !!!
Publicité